Panneaux de Contrôle Industriels
Intégration de systèmes de commande pour les besoins d’automatisation industrielle.
Ce panneau de commande PLC est réalisée principalement sur mesure en fonction des exigences du client ; il n’existe donc pas de fiche de paramètres standardisée.
Les panneaux PLC de CABA Electric sont conçus pour collecter différents signaux de capteurs et piloter de manière efficace moteurs, vannes et organes de commutation au sein des systèmes d’automatisation.
Équipé de fonctions de protection complètes, incluant la protection contre les surtensions et sous-tensions d’entrée, les microcoupures, la perte de phase, les courts-circuits en sortie, les surcharges, la surchauffe du système, ainsi que la protection contre le décrochage, le blocage du rotor, les surtensions et sous-tensions des moteurs à aimants permanents.
En savoir plusCes panneaux de commande de moteurs fonctionnent à une fréquence de 50 Hz, avec une alimentation en courant alternatif triphasé 380 V ou 220 V, et prennent en charge des servomoteurs de 0,55 kW à 30 kW pour le démarrage et le fonctionnement des moteurs. Le panneau affiche le courant et la fréquence de fonctionnement du moteur, fournit une sortie de signal standard 4–20 mA et intègre en standard une interface de communication RS485.
En savoir plusOui. Les panneaux de commande PLC sont conçues pour collecter différents signaux de capteurs tout en pilotant des équipements tels que moteurs, vannes ou commutateurs. Cela permet d’assurer à la fois l’acquisition des données et le contrôle des équipements tout au long du processus de production.
Les panneaux PLC intègrent des protections contre les surcharges, les courts-circuits et les pertes de phase. Ces fonctions permettent une réaction rapide en cas de défaut, limitant les risques de dommages aux équipements et contribuant à maintenir la continuité de fonctionnement.
Les panneaux VFD offrent plusieurs protections, notamment contre les surtensions et sous-tensions d’entrée, les micro-coupures, la perte de phase, les courts-circuits en sortie, les surcharges, la surchauffe du système ainsi que le blocage ou le survitesse des moteurs à aimants permanents. Ces mesures contribuent à limiter les risques de dommages dus à des défauts électriques ou mécaniques et à maintenir des conditions de fonctionnement maîtrisées du moteur.